Aller au contenu

Changement obligatoire de mot de passe du compte Microsoft du Collège

Mots de passe - bonnes pratiques
Le 8 avril 2024 par: Direction des technologies de l'information

Dans le cadre de notre engagement à maintenir un niveau de sécurité élevé pour nos systèmes informatiques, de nouvelles exigences en matière de mots de passe seront mises en place pour l’ensemble des utilisateurs du Collège.

Tel que mentionné dans la communication du 15 janvier dernier, les nouveaux mots de passe doivent comporter au moins 15 caractères. À compter du 15 avril 2024, le changement sera obligatoire et imposé à tous les étudiants et étudiantes du Collège.

N'attendez pas au 15 avril! Nous vous recommandons de procéder au changement de votre mot de passe utilisateur de votre compte Microsoft du Collège dès que possible.

Votre sécurité est notre priorité, et ce changement est une mesure essentielle pour protéger vos données et garantir un accès sécurisé à vos informations.

Pour changer votre mot de passe à partir de la maison, veuillez suivre la procédure prévue à cet effet.

Pour changer votre mot de passe à partir d'un poste de laboratoire informatique du Collège, veuillez suivre la marche à suivre affichée sur le fond écran.

Comment créer un mot de passe fort?

  • La méthode des premières lettres : « Sais-tu qu’un tiens vaut bien mieux que deux tu l’auras » pourrait donner : sTq’1tvBmQ2tl’@
  • La méthode phonétique : « J’ai acheté huit CD pour cent dollars cet après-midi » pourrait donner : *_ght8CD%$7pm_*
    Dans l’exemple ci-haut, on « pad » le mot de passe de deux caractères spéciaux au début et à la fin.
  • La passe de phrase d’au moins 15 caractères : « mon chat est mauve », pourrait donner : M0nCh@t&stMauv3

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter notre équipe informatique à l’adresse soutien.informatique-collegeahuntsic.qc.ca ou au poste téléphonique 2185. Ils seront heureux de vous aider à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de vos données et répondre à toutes vos questions.

Nous vous remercions de votre coopération dans cette initiative de sécurité.