Aller au contenu
Rechercher
Connectez-vous!
Menu
Retour sur le site du College Ahuntsic
Accueil
Explorer les ressources
Lexique
À propos
Mes favoris
Étudiants
Employés
Connexion
Recherche
Je te vois, je t'entends, je t'écoute
Luiza
L02_Continuer d'être «immigrant» vingt ans après son arrivée au Québec
L02_Continuer d'être «immigrant» vingt ans après son arrivée au Québec
Consulter les ressources associées
Voir toutes les capsules de Luiza
En relation avec...
Le désir d'inclusion
PW03_«Je refuse de me sentir à part à cause de ma couleur de peau»
C10_Plus de place, partout! (y compris dans les postes décisionnels)
LA09_Les codes sociaux : small talk et ironie
ME03_Grossophobie et mécanismes de protection
L'immigration
C02_Québécoise d'origine malgache-chinoise
K07_Apprendre à se connaître pour mieux vivre ensemble
K08_La société québécoise évolue aussi grâce à l'immigration
PW02_«Je suis fier d’être Québécois d'origine haïtienne»
Le sentiment d'appartenance
B01_Premières Nations, Métis, Inuit; Innus et Ilnus
LA07_Se sentir (enfin) à la bonne place au cégep
S11_Se sentir (enfin) chez soi
J02_«Blanche, Québécoise, Canadienne-française ou Nord-Américaine francophone»
Ressources associées
Immigrants de souche (TV5 Unis, 2021)
Id. ethnoculturelles
Regarder
Type de contenu: Liens externe
Termes clés de la migration (Organisation internationale pour les migrations)
Choix des mots
Id. ethnoculturelles
Lire
Type de contenu: Liens externe
La situation d'apprentissage des étudiants québécois issus de l'immigration : de la théorie au stage professionnel (Loslier, 2015)
Exp. étudiantes
Id. ethnoculturelles
Lire
Type de contenu: Liens de téléchargement
Le mot "migrant" est lourd de connotations négatives, regrette Nicolas Domenach (RTL, 2015)
Choix des mots
Discrimination
Regarder
Type de contenu: Liens externe
Louise Arbour : Il faut parler de l'impact positif des migrations (Arbour, 2017)
(In)visibilité
Id. ethnoculturelles
Regarder
Type de contenu: Liens externe
Retourner en haut de la page