Aller au contenu
Rechercher
Connectez-vous!
Menu
Retour sur le site du College Ahuntsic
Accueil
Explorer les ressources
Lexique
À propos
Mes favoris
Étudiants
Employés
Connexion
Recherche
Je te vois, je t'entends, je t'écoute
Mika
M12_L'espoir : une génération qui ose s'afficher
M12_L'espoir : une génération qui ose s'afficher
Consulter les ressources associées
Voir toutes les capsules de Mika
En relation avec...
L'affirmation identitaire
B01_Premières Nations, Métis, Inuit; Innus et Ilnus
S02_«Plutôt culturellement musulmane»
C02_Québécoise d'origine malgache-chinoise
PW02_«Je suis fier d’être Québécois d'origine haïtienne»
L'espoir
C10_Plus de place, partout! (y compris dans les postes décisionnels)
M15_« It gets better » : message d'espoir aux jeunes trans
PW09_Message aux jeunes de ma communauté
S15_Les temps qui changent
L'avenir
D09_Un souhait d'avenir : «ne plus avoir peur d'être moi»
L10_Ouvrir la communication pour une éducation inclusive
LA14_L’avenir : apprendre à apprivoiser l’inconnu
M14_L'importance du temps: «Je suis là en ce moment et je vous parle»
Ressources associées
Le Canada est le premier pays à produire des données sur les personnes transgenres et les personnes non binaires à l'aide du recensement
Choix des mots
(In)visibilité
LGBTQIA2+
Explorer
Type de contenu: Liens externe
Les corps trans : disciplinés, militants, esthétiques, subversifs (Espineira, 2018)
Rapport au corps
LGBTQIA2+
Lire
Type de contenu: Liens externe
Accompagner les personnes trans et non binaires en psychothérapie (Medico, ASADIS)
Résilience
LGBTQIA2+
Alliées
Lire
Type de contenu: Liens externe
Écouter
Type de contenu: Liens externe
La vertu du social - Un mot? Engagement (Pullen Sansfaçon, OTSTCFQ, 2018)
Résilience
LGBTQIA2+
Regarder
Type de contenu: Liens externe
Portraits intimes des aîné·e·s de la communauté trans (Refinery29, 2019)
Choix des mots
(In)visibilité
LGBTQIA2+
Explorer
Type de contenu: Liens externe
Lire
Type de contenu: Liens externe
Les voix multiples (INRS, 2022)
(In)visibilité
LGBTQIA2+
Explorer
Type de contenu: Liens externe
Écouter
Type de contenu: Liens externe
Retourner en haut de la page