Description du poste
Relevant du directeur adjoint des services-conseils à la Direction des affaires étudiantes, l’agent·e de service social – sexologue assume des fonctions cliniques, de prévention, d’intervention, d’animation et de conseil relatives à la santé mentale et au développement personnel et scolaire des personnes étudiantes. Elle assure, auprès des personnes étudiantes qui vivent des difficultés affectives, sociales, scolaires, sexuelles ou familiales, une fonction d’accueil et une fonction de référence par rapport aux personnes intervenantes internes et externes du Collège.
Elle agit et intervient à titre de sexologue. Elle participe à la planification, au développement, à l’implantation, l’animation et l’évaluation de programmes de sensibilisation, de prévention, d’éducation, de dépistage et/ou d’intervention auprès des personnes étudiantes qui vivent ou qui sont susceptibles de vivre des difficultés personnelles, familiales, sexuelles, scolaires ou affectives.
Responsabilités - activités
- Accueillir, assister ou intervenir auprès de la personne étudiante lors d’une situation particulière relative à sa santé mentale ou sexuelle et à son développement personnel, relationnel et scolaire.
- Assurer le volet administratif en lien avec les exigences de la profession tout en développant des partenariats avec les services externes.
- Toute autre activité connexe sans être limitatif.
Horaire
- Temps complet
- 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Statut
- Remplacement à durée indéterminée sur une charge de projet
Salaire
- Entre 53 876 $ et 95 479 $ / année
- Selon la scolarité et l'expérience
Avantages
- Nombre de jours de vacances avantageux;
- Avantages sociaux;
- Programme de santé et mieux-être et salle d'entraînement sur place;
- Facilement accessible en transport en commun et bornes de recharge pour véhicules électriques;
- Et plus encore.