Le 14 et 17 mai dernier, le SAE a offert un atelier d'agriculture urbaine intitulé Fleurissons Le petit monde du Collège Ahuntsic. Lors de cet atelier, Marie-Anne Viau, responsable de la coordination du département d’agriculture urbaine et formatrice au SAE, a démontré l’importance de la terre aux tout-petits. Durant l'activité, chaque groupe a pu mettre en terre leurs plants dans leurs bacs respectifs. Avec les indications de la formatrice, ils devront ensuite en assurer l’arrosage et l’entretien tout au long de l’été. Lorsque les plants seront à maturité, les enfants pourront récolter les fruits de leurs efforts en dégustant les légumes récoltés et en cueillant les fleurs pour les rapporter à la maison.
Une participation spéciale de nos étudiant⸱e⸱s
Le SAE s’est procuré les plants nécessaires pour l’atelier à travers le projet d'un groupe d’étudiant⸱e⸱s du programme de Gestion de commerces. Leur projet synthèse portait sur le lancement d’une entreprise de distribution en agriculture urbaine. Celui-ci leur a permis de planifier le nombre de semis à acheter, l'entretien dans la serre du cégep, la récolte des plants et la vente sous forme de petit marché public au Collège.
Pour découvrir les formations en agriculture urbaine offerte par le SAE, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur le projet serre-école de l’UdeM, cliquez ici.
À propos du Service aux entreprises (SAE) du Collège Ahuntsic
La mission du Service aux entreprises (SAE) de la Formation continue du Collège Ahuntsic est de former des travailleur⸱euse⸱s compétent⸱e⸱s et de maintenir leurs compétences à jour. Avec plus de 600 formateur⸱rice⸱s. spécialisé⸱e⸱s et des salles de cours et laboratoires à la fine pointe de la technologie, le SAE répond aux besoins de formation des entreprises à travers la province.
À propos de la serre-école de l'Université de Montréal
Située sur le site des Projets éphémères au campus MIL, la serre-école est un lieu d’éducation, d’expérimentation et d’engagement social qui vise la réappropriation des techniques d’agriculture urbaine par les communautés avoisinantes.