Lors de la finale locale qui a eu lieu le 1er novembre dernier à l'amphithéâtre du Collège, sept équipes ont présenté leurs projets devant le jury et les spectateurs.
Parmi ces équipes, deux d'entres-elles ont été nommées grandes finalistes et ont remporté un montant de 250 $ chacune.
Les équipes gagnantes :
Le projet DOPe :
Une tasse à café intégrant une machine à café, faite de matériaux recyclés, recyclables et compostables, soutenant les compagnies locales et les artistes locaux.
- Oussama Chobah
- Délalie-Djifa Gbeassor-Fiset
- Patricia Carolina Vasquez
Le projet "LE G'LÉROMÈTRE" :
Un papier détecteur de cannabis qui change de couleur selon la consommation de l'individu.
- Juliana Bedwani
- Kim Martel
- Jorge Poza Costa
Le jury
Le jury était constitué des personnes suivantes:
- Alexandre Laberge, co-fondateur, de Fleexer
- Sandrine Cohen, directrice Services-conseils et financement / Économie sociale, de PME MTL Centre-Ouest
- Mélissa Le Royer, conseillère aux communications et développement des affaires, de PME MTL Centre-Ouest
Ces deux équipes représenteront le Collège lors de la grande finale intercollégiale qui aura lieu le 15 novembre à La Factry
LA FINALE intercollégiale
La finale du concours Collégial en affaires s'inscrit dans le cadre des activités de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2018.
Après les finales locales, où 33 projets issus de 7 établissements collégiaux se sont démarqués, la soirée du 15 novembre marquera la fin de cette troisième édition où l'entrepreneuriat étudiant est mis à l'honneur!
Lors de cette dernière étape chaque équipe devra présenter son projet au public et au jury, à l'aide de matériel (prototype, maquette, dépliant, etc.). Le jury se mêlera à la foule sans être identifié.
L'évaluation du jury tiendra compte de la présentation du kiosque, du professionnalisme de chaque équipe, du langage verbal et de l’originalité du projet.
Les grands gagnants du concours
Les deux équipes lauréates recevront 1 500 $ en bourses, en plus d'être accompagnées par des professionnels afin qu'elles puissent développer leurs projets. Une bourse de 500 $, offerte par le CERSÉ, sera remise au projet s’étant démarqué par une approche de développement durable.
Chapeauté par PME-MTL, le concours Collégial en affaires est rendu possible grâce au soutien financier des Caisses Desjardins locales et de La table d'action en entrepreneuriat, une initiative du Ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI).
Le 15 novembre, venez découvrir les projets et encourager l'entrepreneuriat étudiant !
Inscription et information : Voir l'événement sur Facebook
Responsable du projet au Collège Ahuntsic : Elizabeth Doiron-Gascon (Direction des affaires étudiantes)