Organisée avec le soutien de la vie étudiante et du programme santé et mieux-être du Collège, cette marche est une belle opportunité pour diffuser le message de Deux gros qui marchent. De nombreux étudiantes, étudiants et membres du personnel étaient présents pour soutenir l'initiative de Jean-Philippe Gravel, enseignant.
Deux gros qui marchent, un projet inspirant
M. Gravel, enseignant des techniques auxiliaires de la justice au Collège, et son ami Benoit Ladouceur, conseiller municipal à la ville de Terrebonne ont décidé de marcher. Marcher pour prendre leur santé en main et se remettre en forme.
Au fil des kilomètres et des discussions, le projet Deux gros qui marchent a vu le jour.
Leur projet a pour but de promouvoir de saines habitudes de vie et un meilleur équilibre de santé physique et de santé mentale. Deux gros qui marchent veulent sensibiliser la population, notamment les jeunes, aux problèmes liés à l’obésité.
La marche est une activité gratuite très bénéfique pour la santé et surtout très accessible. Les résultats de Jean-Philippe et Benoit prouvent que tout est possible quand on est motivé et soutenu! Depuis le début de leur projet en automne 2020, ils ont perdu près de 100 livres chacun.
Le défi Terrebonne-Québec
Ensemble, du 1er au 11 juin, ils marcheront de Terrebonne à Québec. Dix jours de défi, 25 km de marche! Chaque jour, ils marcheront quatre blocs de 6,25 km et invitent toutes les personnes qui le souhaitent à marcher avec eux.
Les deux amis ont également décidé de soutenir deux causes et amassent des fonds pour deux organismes qui œuvrent en santé physique et en santé mentale. Tous les profits seront versés au Vaisseau d’Or les Moulins et au Centre de ressources pour hommes du Sud de Lanaudière.
Informations additionnelles
Suivez le projet sur Instagram et Facebook.
Pour faire un don, rendez vous sur la campagne GoFundMe de DGQM.