Des étudiant·e·s de tous les niveaux du DEC et de l’AEC se sont rassemblé·e·s pour participer à des ateliers de sérigraphie, d’origami, de calligraphie, d’illustration en nature, de dessin de modèle nu et de design de lettres. Les ateliers étaient donnés par des enseignant·e·s du Collège et par des artistes invité·e·s.
Le camp créatif est une initiative des enseignant·e·s Valtère Thériault et Julie Sigouin appuyés de leurs collègues Nicole Lizotte et Philippe Fortin. Il a été imaginé afin de favoriser la découverte d’activités artistiques manuelles, de développer la créativité et de faciliter l’intégration au sein du programme. Les enseignant·e·s prévoient voir un impact positif sur la réussite scolaire des participant·e·s.
Le lieu enchanteur, les activités et intervenants variés, l’accessibilité économique du séjour grandement facilitée par des contributions de l’AGECA et d’Omer De Serres et, par-dessus tout, la participation enthousiaste des étudiant·e·s en ont fait un vif succès.
« C’était une expérience hors du commun et on était une belle gang! Mélanger les cohortes dans les équipes était idéal! Ça a permis de rencontrer des gens avec qui je ne pensais pas nécessairement m’entendre. Je retournerais en 1re année juste pour le refaire dans 2 ans. »
— Noémie Massicotte
« Quelle belle façon de finir son programme! Merci pour tous les souvenirs, le plaisir et les découvertes durant ce weekend! »
— Chan Nary Hout
La mise en œuvre de ce séjour d’études a été soutenue par le Bureau des activités internationales. Il aura lieu aux deux ans, en alternance avec le séjour d’études à New York.