C'est à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup que se sont réunis un grand nombre de gestionnaires des établissements collégiaux pour prendre part à ce colloque de trois jours de l'ACCQ.
La soirée du 3 novembre devait se clôturer avec une remise des prix dans le cadre d'un concours, où différents gestionnaires de la province ont été mis en candidature par leurs collègues.
Jean-François Bélanger, reconnu au Collège pour sa rigueur, l'efficacité et la sécurité des solutions déployées au quotidien dans l'exercice de ses fonctions et la gestion de son équipe dans des contextes qui peuvent être parfois difficiles, s'est vu récipiendaire du prix d'excellence dans la catégorie Cadre de gérance.
Les réalisations de M. Bélanger au Collège sont nombreuses. On compte, parmi elles, le programme de cadenassage, qui, grâce notamment à sa base de données à jour et efficace, est devenu un pilier de la sécurité du personnel et des entrepreneurs embauchés par l'établissement.
Il a également piloté un processus de réorganisation des tâches des manœuvres, des aides de métier, des ouvriers certifiés et des employé·e·s du secteur de l'entretien ménager afin de mieux répondre aux opérations courantes et de prévoir les besoins reliés à la gestion de la pandémie.
M. Bélanger a aussi instauré un programme d'entretien préventif qui permet d'identifier et prioriser les inspections et les actions à effectuer sur les équipements mécaniques et électriques du Collège, une initiative qui permet déjà de constater une réduction des bris de service et des dépenses de réparation des équipements.
En parallèle, le concours impliquait également une mise en candidature de Dominique Rioux, directrice adjointe des études, Myriam Aubin, directrice adjointe du Service de l'approvisionnement, et Line Coulombe, directrice des affaires étudiantes, toutes les trois en nomination pour le prix d'excellence dans leur catégorie respective.
Félicitations à toutes et à tous! Le Collège Ahuntsic est fier de compter sur une équipe aussi dévouée!