Elle a été chaleureusement félicitée par plusieurs membres du conseil, dont Madame Despina Sourias et Monsieur Josue Corvil. Ils ont vanté ses valeurs et engagements en valorisant son travail au sein de divers organismes qui assurent la promotion de droits humains, de féminisme, mais aussi d’arts et cultures non-occidentales. Tous lui ont souhaité de trouver la place qu’elle mérite pour développer et faire entendre ses idées dans cet espace convivial et chaleureux que représente le CiM, dans lequel elle œuvre déjà depuis 2021.
Le Conseil interculturel de Montréal a activement participé à de nombreuses réalisations, dont le mémoire de la Ville sur le profilage racial (2010) le Symposium sur l’interculturalisme (2011), de nombreux projets sur divers sujets tels que l’égalité en emploi, l’inclusion sociale, la gestion municipale des lieux de cultes minoritaires et le plan de développement de Montréal.
Nous souhaitons à Jessica Lubino de continuer à s’épanouir dans ses missions et la remercions d’œuvrer pour le bien collectif.