Si la grève persiste au retour du congé des fêtes, c’est Loisirs 3000, la même organisation responsable du service de garde offert gracieusement par le Collège lors des trois dernières semaines, qui maintiendra de façon autonome son offre de service.
Le Collège avait planifié offrir gracieusement le service de garde aux enfants du personnel et des personnes étudiantes pendant un maximum de trois semaines. Les coûts devront donc, à partir du 8 janvier, être payés par les parents. La tarification est établie par Loisirs 3000 et se retrouve sur leur plateforme d’inscription.
Le Collège et le Café qu’on sert demeurent des partenaires puisqu’aucuns frais de location ne sont exigés pour l’utilisation des espaces. Les parents intéressés doivent tenir compte des consignes et des informations suivantes :
- Afin d’inscrire votre ou vos enfants, vous pouvez, dès maintenant, vous créer un compte sur la plateforme d’inscription de Loisirs 3000. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et ensuite choisir l’activité "Service de garde CAH”;
- Il faudra prévoir un lunch froid pour votre enfant, aucun four à micro-ondes ne sera accessible;
- Les aliments préparés ne doivent pas contenir de noix ou d’arachides pour éviter les risques d’allergies; votre enfant devra porter des vêtements de sport confortables pour les jeux et des souliers fermés;
- Un habit de neige incluant pantalons de ski, manteau et bottes permettra également des sorties dans le Jardin Paul Inchauspé.
*Notez que s’il n’y a pas de grève, le service de garde ne sera pas offert.