La Médaille du lieutenant-gouverneur a pour objectif de reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement d’étudiantes et d'étudiants qui exercent une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.
Au niveau collégial, les récipiendaires doivent répondre à plusieurs critères : un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ; une attitude inspirante ; un rayonnement positif dans un groupe ou au sein de la communauté ainsi que l’atteinte des objectifs du programme d’études.
Une lauréate et un lauréat exceptionnels
Dieunika Polynice
Étudiante en gestion de commerce, Dieunika s’illustre par son intelligence et les efforts soutenus qu’elle investit dans ses études. Son impressionnante capacité à gérer son temps lui permet de marier persévérance, réussite scolaire et implication au sein du collège. Elle se distingue aussi par l’étendue et la qualité de son engagement social, culturel et communautaire. C’est une jeune femme dont la cohérence et la fiabilité suscitent l’admiration. Chaleureuse et sensible, elle se démarque par son engagement et son ouverture aux autres. Elle s’implique au sein du comité Ahuntsic en couleurs et elle fait aussi partie des troupes de danses afro et hip-hop élite.
Ulrich Audrey Cabrel Djomo
Étudiant en Techniques d’intervention en délinquance, Ulrich s’implique activement autant au Collège que dans ses études. Leadeur né, son dynamisme et sa persévérance en font un allié précieux qui se donne sans hésiter pour aider les autres. Sa détermination, sa force de caractère et son désir de se surpasser font de lui une source d’inspiration pour l’ensemble de la communauté collégiale.
Félicitations à Dieunika et Ulrich, récipiendaires de la Médaille du lieutenant-gouverneur 2022-2023 !