Il a été honoré lors du Championnat canadien de soccer féminin 2022 de l’ACSC, présenté par le Collège Champlain Saint-Lambert.
Ahuntsic a fini au premier rang de la très forte ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une fiche record de 9-0-1. Les Aigles ont obtenu leur place au championnat de l’ACSC de cette semaine en remportant l’or du championnat de conférence lors d’une victoire de 1-0 contre Garneau.
« M. Mercho fait preuve d’un professionnalisme exemplaire dans tous les aspects du sport et son équipe n’a pas laissé sa place cette saison dans le RSEQ, indique Marlene Ford, commissaire de soccer féminin de l’ACSC. Il prépare toujours parfaitement son équipe au prochain affrontement en tenant compte de tous les paramètres possibles et sa rigueur mérite d’être reconnue. »
M. Mercho est au Collège depuis 2011 et a participé à cinq championnats canadiens de soccer féminin de l’ACSC. Cette saison, les Aigles ont mené la compétition de bout en bout avant de terminer en tête du classement de l’ACSC.
Lors des entraînements, M. Mercho pousse ses joueuses à se dépasser pour devenir chaque jour meilleures. Il s’agit également de bien les préparer à affronter la prochaine équipe et à atteindre les objectifs fixés à la suite de l’analyse de vidéos.
L’entraîneur voit continuellement au suivi académique de ses joueuses. Il organise des rencontres individuelles pour assurer leur développement personnel et les oriente pour d’éventuels placements universitaires.
En plus de son rôle d’entraîneur principal au Collège Ahunstic, il occupe aussi celui de directeur technique du club FC Trois-Lacs.
« L’équipe d’André s’est maintenue en première place du classement canadien de l’ACSC pendant toute la saison, remarque Danick Lévesque, responsable des sports à Ahuntsic. Outre cet exploit, il est un entraîneur dévoué, à l’écoute de ses étudiantes-athlètes et est très impliqué dans la communauté sportive du Collège Ahuntsic. »