Aller au contenu

Demi-journée de grève le lundi 6 novembre

Communiqué interne
Le 1 novembre 2023 par: Direction générale

Le front commun, formé au Collège Ahuntsic du Syndicat du personnel enseignant, du Syndicat des professionnelles et professionnels et du Syndicat du personnel de soutien, a annoncé la tenue d’une demi-journée de grève, qui se tiendra de minuit à midi le 6 novembre 2023.

Dès que le Collège constatera la présence de piquets de grève au matin de la journée du 6 novembre 2023, les cours et les activités pédagogiques à l’enseignement régulier et à la formation continue seront levés pour la matinée.

Les cours ainsi que les activités normales du Collège reprendront dès 12 h 30.

Aucune prestation de travail ne doit être rendue par les personnes employées syndiquées durant la grève légale, soit de minuit (0 h) à midi (12 h).

Stages

Les stages sous supervision directe seront levés jusqu’à midi.

Les stages qui ne sont pas sous une supervision directe seront maintenus, les étudiantes et les étudiants pourront donc s’y présenter selon l’horaire convenu.

Pour les enseignant·e·s et les étudiant·e·s qui ont un cours à l’horaire à midi

Afin d’assurer une période de battement permettant une arrivée fluide au Collège respectant l’heure de la fin de la ligne de piquetage, qui est fixée à midi, les cours prévus à midi débuteront à 12 h 30. L’heure de la fin des cours demeurera inchangée.

Accès au Collège, au CPE et à l’ICI

Seules les personnes autorisées, conformément aux dispositions en vigueur ou entendues entre les parties, pourront accéder au Collège en présence d’une ligne de piquetage.

Le Centre de la petite enfance Le petit monde du Collège Ahuntsic et l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité demeureront ouverts.

Comment s’informer de la tenue ou de la levée des activités le 6 novembre

Afin de confirmer officiellement la levée des activités de la journée du 6 novembre, le Collège diffusera un communiqué interne par courriel et le publiera sur le portail et sur Facebook au plus tard à 7 h le matin de la grève.