Maintenant que la session d’automne 2024 est bien entamée, le Bureau des activités internationales (BAI) tient à souligner le début de parcours collégial de Marc Yann Arnould Akassou, un étudiant Ivoirien admis au Collège dans le programme de Technologie du génie électrique, Automatisation et contrôle. Arrivé d’Abidjan il y a maintenant un mois, Marc Yann a été sélectionné par les autorités de la Côte d’Ivoire et a par la suite choisi d’étudier au Collège Ahuntsic en vue d’acquérir des connaissances de pointe qui lui permettront de retourner dans son pays pour y travailler et contribuer ainsi à son essor économique.
Ses études en sol québécois sont rendues possibles grâce à une bourse d’études du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle de la Côte d’Ivoire (METFPA), qui finance également ses frais de subsistance. Au total, 23 personnes bénéficient de ce programme d’excellence qui leur permet de réaliser des études collégiales encadrées par une entente entre le gouvernement ivoirien et la Fédération des cégeps.
Le Collège Ahuntsic est heureux d’accueillir cet automne près de 200 personnes étudiantes internationales. Du nombre, à l’instar de Marc Yann, 90 d’entre elles débutent un DEC. Le Collège reçoit des demandes d’admission dans tous les programmes offerts à l’international, toutefois, les DEC en Technologie du génie électrique - Automatisation et contrôle, en Technologie du génie civil et en Techniques de comptabilité et de gestion comptent parmi les plus populaires.
Les personnes étudiantes internationales ont participé à une rencontre d’accueil en août dernier et peuvent, tout au long de leur parcours, solliciter le soutien du BAI pour faciliter leur intégration au Collège Ahuntsic et à la société québécoise.
Visitez la page du programme Technologie du génie électrique - Automatisation et contrôle pour connaitre la procédure et les conditions d'admission.