Une application financière pratique innovatrice
Partago est une application de gestion de dépenses d’un groupe. Elle a été façonnée dans les moindres détails pour permettre aux différents utilisateurs de proportionner leur participation à un projet. Prenons un exemple : pour l’anniversaire d’un ami, plusieurs personnes peuvent acheter la nourriture et les décorations nécessaires en entrant chacune des dépenses dans l’application et même décider dans quelle proportion participer. Une fois les dépenses rentrées, Partago va faire le bilan des dépenses et chaque membre aura une vision claire et détaillée des montants qu'il doit rembourser à ses amis et des sommes que chacun lui doit.
Ce projet évolue rapidement en se basant continuellement sur les besoins des utilisateurs. Une liste de nouvelles fonctionnalités est en cours de développement, comprenant des thèmes de couleurs et d'autres améliorations pratiques pour enrichir l'expérience utilisateur. L'équipe propose également la possibilité d'optimiser davantage cette expérience grâce à un abonnement Premium.
Trois créateurs aux parcours variés
L'idée initiale de cette application provient de Maxime, et a rapidement évolué et s'est enrichie grâce à la créativité de toute l'équipe. Le groupe s’est naturellement formé autour des forces du parcours professionnel de chacun avant d’entamer le programme d’AEC en Développement des sites Web transactionnels.
Maxime a commencé dans le design industriel et la photographie avant de s’intéresser à la programmation. Parfait autodidacte, il avait besoin d’une preuve de ses compétences sur le marché du travail. Son expertise a nourri le côté technique du projet.
Véronique, anciennement dans le domaine administratif et juridique, a franchi le cap de l’AEC grâce à sa curiosité et son intérêt envers l’informatique. Ses compétences rédactionnelles ont été de véritables atouts lors de la rédaction des rapports et du contenu de l'application, mettant en lumière l'importance souvent négligée du volet rédactionnel dans la programmation.
Le parcours de Marc-André est davantage axé sur la création. Après des études en littérature, c’est en marketing et communication qu’il a exercé ses fonctions. C’est pour aller plus loin dans ses productions qu’il a intégré l’AEC. Son parcours créatif a soutenu les présentations et le visuel de l’application.
L’AEC : un tremplin vers une nouvelle carrière
Les finissants de l’AEC intensive en Développement de sites Web transactionnels peuvent, entre autres, travailler comme programmeur Web, développeur Web ou développeur Full Stack. Grâce à une formation complète, nos trois finissants pourront démarrer les recherches d’emploi avec un excellent portfolio.
Si vous voulez soutenir une entreprise québécoise, une équipe motivée et un projet en constante évolution, visitez leur site Web et inscrivez-vous à la liste d’attente.