L’implication de monsieur Walker ne s’arrête pas là. On reconnaît de plus ses nombreuses présentations dans le cadre de conférences sur la pédagogie et la publication de manuels primés. Il est également très actif au sein de la communauté d’enseignants d'anglais associée à la SPEAQ, en siégeant au sous-comité de coordination Anglais langue seconde, et collabore avec des collègues de plusieurs cégeps.
Lors de cette soirée, Nicholas Walker a eu l’occasion de rencontrer Karl Subban, conférencier principal et père du célèbre joueur de hockey. Celui-ci a parlé de sa carrière d'enseignant et de directeur d'école, et de la manière dont il a appris à mettre l'accent sur le potentiel de chaque élève comme caractéristique la plus importante. Monsieur Walker a aussi fait la connaissance de Joan Beckner, épouse de feu Keith Boeckner, cofondateur de la SPEAQ. « Rencontrer Joan Beckner et Karl Subban et recevoir le prix d’une telle société est un grand honneur pour lequel je suis très reconnaissant », confie l’enseignant.
Félicitations Nicholas !
Photo : Nicholas Walker (à gauche), accompagné de son épouse Helen Hefter (à droite), enseignante d'anglais langue seconde au Collège Montmorency, et de Karl Subban (au centre), conférencier principal à la conférence SPEAQ.