Coûts
- Le tarif pour la formation financée par le gouvernement du Québec est de 225 $ (taxes incluses).
- Si vous êtes non-admissible au financement du gouvernement du Québec, le tarif est de 1 100,48 $ (taxes incluses).
Prenez note que cette activité de formation non créditée n'est pas applicable aux reçus pour fins d'impôt.
Conditions d'admission
- Clientèle cible: ce perfectionnement s'adresse aux travailleurs du secteur du génie, de l’environnement, du commerce et de la gestion. Les personnes oeuvrant dans le secteur municipal seront aussi intéressées par l'utilisation du logiciel ArcGIS.
- Ce cours s'adresse à toute personne pour qui la composante géographique représente un enjeu important lors de la recherche de solutions aux problèmes liés à son domaine d’affaire.
- Préalable: Les étudiants doivent avoir déjà suivi le cours ArcGis débutant ou posséder les connaissances de base du logiciel, ainsi qu'avec l'usage d'un ordinateur et du système d'exploitation Windows. La connaissance des logiciels Microsoft Excel et Access est un atout.
Conditions pour être éligible au tarif financé par le gouvernement du Québec (5 $ de l'heure)
Clientèles admissibles :
- Les personnes sans emploi qui résident sur l’île de Montréal et qui répondent aux autres conditions d’admissibilité;
- Les travailleurs en emploi qui résident OU travaillent sur l’île de Montréal;
- Les personnes sans emploi qui résident dans la RMR (Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie) et qui répondent aux autres conditions d’admissibilité;
- Les personnes en emploi de la RMR qui ne résident pas ET ne travaillent pas sur l’île de Montréal.
Clientèles non admissibles :
- Les travailleurs en emploi qui sont en réorientation de carrière ou simplement intéressés par un cours à des fins personnelles,
- Les étudiants à temps plein, même s’ils travaillent à temps partiel;
- Les travailleurs autonomes participant au programme Jeunes volontaires;
- Les prestataires de la CSST ou de la SAAQ;
- Les employés des municipalités;
- Les travailleurs agricoles saisonniers;
- Les demandeurs d’asile;
- Les travailleurs des secteurs public et parapublic ainsi que des entreprises d’État : Cégeps, Collèges privés subventionnées, Centres de réadaptation, Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), Centres hospitaliers, Centres jeunesse, Centres locaux de services communautaires (CLSC), Commission de la construction du Québec (CCQ), Commissions scolaires, CSST, C3S, Hydro-Québec, Loto-Québec (incluant les casinos), Ministères provinciaux et fédéraux, Pénitenciers provinciaux et fédéraux, Postes Canada, Radio-Canada, Régies, SAAQ, Sociétés d’État, provinciales ou fédérales, Société des alcools du Québec (SAQ), Société des transports de Montréal (STM), Via Rail, Universités et tous autres organismes apparentés.