Les documents requis doivent être fournis avec votre demande d’admission
- Permis de travail valide pour l'année pour technologue en imagerie médicale du domaine du radiodiagnostic délivré par l’OTIMROEPMQ
- Et tous les documents correspondant à votre situation parmi la liste suivante:
-
Pour un étudiant d'origine canadienne né au Québec:
- certificat de naissance de l’état civil (avec le nom et le prénom des parents),
- diplôme d'études collégiales ou dernier relevé de notes des études collégiales.
-
Pour un étudiant d’origine canadienne né à l’extérieur du Québec:
- certificat de naissance (avec le nom et le prénom des parents),
- diplôme d'études collégiales ou dernier relevé de notes des études collégiales ou l’équivalent1
- une preuve qui permet d’établir que vous avez le statut de résident du Québec au sens du « Règlement sur la définition du résident du Québec » (voir ci-dessous).
-
Pour un étudiant d'origine étrangère:
- un certificat de naissance (avec le nom et le prénom des parents),
- diplôme d'études collégiales ou dernier relevé de notes des études collégiales ou l’équivalent1,
- une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente (carte de citoyenneté canadienne, fiche relative au droit d’établissement IMM 1000, preuve de l’obtention du statut de réfugié politique, etc.),
- une preuve qui permet d’établir que vous avez le statut de résident du Québec au sens du « Règlement sur la définition du résident du Québec » (voir ci-dessous).
1 Tout candidat qui aurait suivi des études hors Québec doit fournir une attestation d’équivalence d’études émise par le ministère des Relations avec les citoyens et de l’immigration (MRCI). Pour connaître le bureau de MRCI le plus près de chez-vous, appelez le 514-864-9191
RÉSIDENT DU QUÉBEC
Si vous êtes né au Québec, vous êtes automatiquement qualifié comme résident du Québec.
Pour se qualifier en tant que résident du Québec, l’étudiant peut fournir l’une ou l’autre des preuves suivantes (dans certains cas, plus d’un document sont requis).
- une preuve qu’il est détenteur d’un certificat de sélection du Québec;
- une preuve qu’il est actuellement bénéficiaire d’aide financière (prêts et bourses);
- une preuve qu’il a déjà bénéficié de l’aide financière (prêts et bourses) depuis moins d’un an;
- une preuve qu’un de ses parents ou que son répondant réside actuellement au Québec. Note : La carte d’assurance-maladie valide du parent (père ou mère) est suffisante pour démontrer la résidence au Québec de l’étudiant.
- une preuve qu’il résidait au Québec au cours des derniers 12 mois sans être aux études à temps plein. Note : Sous certaines conditions, la carte d’assurance-maladie valide de l’étudiant est suffisante pour démontrer sa résidence au Québec.
Les personnes qui ne pourront se qualifier en tant que résidents du Québec, devront débourser des droits de scolarité supplémentaires de 1540$ par session (droits supplémentaires de 5,41$ par période d'enseignement pour les étudiants à temps partiel).