Aller au contenu

Admission pour la session d’hiver 2025

Admission dès le 13 novembre, 11 h 00. N'attendez pas au dernier moment pour présenter votre dossier : le nombre de place est limité.

Modalités

  • Dates

    Hiver 2025 : 27 janvier au 9 mai 2025

  • Durée

    495 heures

  • Formation

    Majoritairement en ligne

  • Annulation de cours

    Date limite sans mention d'échec :
    14 février 2025

  • Caractéristiques

    • Programme de perfectionnement

Coûts et admission

Contact

Description

Une AEC de perfectionnement réservée aux personnes qui ont un DEC dans l’un des trois programmes suivants: Technologie de radiodiagnostic, Technologie de médecine nucléaire ou Technologie de radio-oncologie.

Le Code des professions établit que l’imagerie par résonance magnétique est une activité réservée aux technologues en imagerie médicale et en radio-oncologie. La réussite de cette AEC permet de développer les compétences nécessaires afin d’accéder à des postes de technologues en imagerie par résonance magnétique. Ces personnes ont la tâche de produire, sous ordonnance médicale, des images d’IRM de qualité.

Faites vite, les places sont limitées! Premiers arrivés, premiers servis!  

imagerie-en-resonance-magnetique-examens-generaux

Grille de cours

Découvrez l'éventail de cours offerts pour ce programme.

Consulter la grille de cours

Perspectives d'emploi

Les technologues en imagerie par résonance magnétique œuvrent en milieu hospitalier et en cliniques privées. Ils font partie de l’équipe médicale et travaillent généralement sous l’autorité du chef ou du coordonnateur du département d’imagerie médicale.

La loi 90 (Loi modifiant le Code des professions dans le domaine de la santé), adoptée en 2003, a eu des répercussions sur la profession de technologue en imagerie médicale et en radio-oncologie. En effet, depuis cette date, la résonance magnétique est officiellement reconnue comme étant un champ de pratique réservé à ces technologues. De plus, en vertu de leur code de déontologie, les technologues doivent assurer la mise à jour de leurs connaissances et  mettre  en  pratique  les  nouvelles  connaissances  reliées  à  leur  domaine d’exercice.

Informations complémentaires au programme