En plus d'une exposition en continu d’œuvres d’étudiants en première session en Graphisme du cours «Typographie de la lettre» donné à la session Automne 2017 par Manon Bédard, voici quelques activités qui ont su rendre la semaine de la valorisation du français mémorable :
LUNDI 12 MARS
KIOSQUES À L’AGORA
De nombreux kiosques ont permis la découverte d'activités et de services qui mettent de l’avant la langue française au sein de notre Collège.
Kiosques présents :
- La bibliothèque et ses bandes dessinées
- La revue littéraire Horizons
- La troupe de théâtre Antigène et Cégeps en spectacle
- Les ressources d’aide en français
- La Coop Ahuntsic
- Le comité littéraire La Gorgone
MARDI 13 MARS
JEU QUESTIONNAIRE À L'AGORA
Organisé par le comité littéraire La Gorgone, ce jeu-questionnaire a permis à des équipes de s’affronter sur des questions touchant la langue, la littérature et la BD. Les gagnants du jeu questionnaire se sont partagés la somme de 500$ ainsi que des jeux de société gracieusement offerts par la Coop Ahuntsic.
Bravo à Théophile Dieujuste, Charles Montpetit, Mathieu D'Amours, Hama Nadjib Cho Benabdi, Marlène Gauche et Arnaud Wurm-Munoz!
DICTÉE DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE À L'AGORA
De nombreuses personnes sont venues faire la dictée de notre directrice générale, Mme Nathalie Vallée.
Félicitation à Marie-France Juneau et Sylvie Turbide (ex aequo en 1re place) qui représentaient les membres du personnel ainsi qu'à Yacine Bouda (1re place) et Dounia Souiki (2e place) qui représentaient les étudiants.
MERCREDI 14 MARS
SPECTACLE À L’AGORA
Le Service de l’animation socioculturelle et interculturelle a présenté un spectacle mettant en vedette la langue française sous ses plus beaux atours. Poésie, slam, zouk antillais et danse étaient au menu.
CONFÉRENCE AVEC CHARLES-ANTOINE SINOTTE À L’AMPHITHÉÂTRE
Parce que l’analyse sportive au Québec, ça se déroule en français, Charles-Antoine Sinotte, analyste à TVA Sports, était là pour en discuter!
LA NUIT DES INTENTIONNELS - SOIRÉE LITTÉRAIRE À LA BIBLIOTHÈQUE
Une soirée enrichissante qui a permis à 15 étudiants de mettre de l'avant leurs créations littéraires et à Patrick Sénécal de montrer son soutien envers la relève.
JEUDI 15 MARS
MATCH D’IMPROVISATION ENTRE DES ÉTUDIANTS ET DES MEMBRES DU PERSONNEL AU CAFÉ QU’ON SERT
Sur des thèmes mettant en vedette notre langue commune, les membres des équipes d’improvisation du Collège ainsi que 5 membres du personnel ont joué ensemble lors de ce match spécial.
Résultat : 4 (membres du personnel) à 3 (étudiants)