Aller au contenu

Un marathon pour la Fondation

marathon_fondation
Le 6 novembre 2024 par: Fondation

Le 6 octobre dernier, l’ancien directeur général du Collège, Roch Tremblay, a couru son dernier marathon à vie pour une bonne cause.

Roch Tremblay a donc couru le marathon du P'tit train du Nord entre Val-David et Saint-Jérôme en 5h22m56s relevant ainsi le défi à l’âge de 80 ans! 

Dès 1973, M. Tremblay a d’abord été enseignant au Collège, puis directeur des études avant de devenir directeur général jusqu’en 2008, et administrateur de la Fondation depuis ses tout débuts.

Roch Tremblay a proposé qu’on l’encourage en faisant un don à la Fondation du Collège (et cela est toujours possible***).

Il a même proposé de doubler la mise, jusqu’à concurrence de 500$. À ce jour, il a versé 1000$ à la Fondation.

Habitué à terminer ses marathons, M. Tremblay a fait face à un défi supplémentaire de taille, car les règles imposent trois limites de temps à différents points de contrôle sur le parcours. Il faut respecter les temps prescrits, sans quoi les personnes marathoniennes n’ont pas le droit de poursuivre la course. Ce défi, il l’a relevé aussi!

Félicitations et merci à ce coureur chevronné qui avale les kilomètres depuis ses 30 ans! 

*** Vous pouvez faire votre contribution dans la section Don général de la Fondation et spécifier dans la boite plus bas Roch Tremblay.