Activité organisée par les étudiant.e.s - Avec musique!
Dans le cadre du 21e Colloque des Sciences humaines, assistez à cette activité organisée par les étudiant·e·s (AGECA, UTILE et groupe des Tamouls).
Points de vue étudiants : crise du logement, un enjeu de société et les Tamouls du Sri Lanka, une culture racisée.
Pour commencer, il y aura une table ronde organisée par l'AGECA avec l'UTILE (Unité de Travail pour l'Implantation de Logement Étudiant) sur la crise du logement dans la région de Montréal et son impact sur les personnes étudiantes. Par la suite, des personnes étudiantes d'origine tamoul souhaitent nous présenter leur culture, ainsi que les défis liés au racisme auxquels elles doivent faire face.
Jerusha Sebam a 19 ans, Sri Lankaise d'origine tamoule, elle est étudiante en Sciences humaines – Psychologie et comportement humain. Elle souhaite devenir psychoéducatrice.
Cybill Bou-Nassif, est étudiante de troisième année en Sciences humaines - Enjeux mondiaux et sociaux, également présidente de l’Association générale des étudiants du Collège Ahuntsic (AGECA).
Avec près de 10 ans d’expériences variées dans le mouvement étudiant québécois, Laura Daigneault a rejoint l’équipe de l’UTILE en janvier 2023. Responsable des différents partenariats associatifs et de l’organisation de différents événements pour les membres de l’UTILE, Laura continue de faire rayonner l’organisation au sein des différentes collaborations du mouvement étudiant. Depuis son arrivée à l’UTILE, elle travaille, entre autres, à créer de nouvelles relations avec les associations étudiantes du Québec et du Canada, à créer des espaces de discussions avec les membres de l’UTILE ainsi qu’à collaborer à des ententes structurantes autant pour les associations étudiantes que pour les projets de l’UTILE.