Aller au contenu

Ce qui m’inspire de l’intelligence artificielle

Colloque pédagogique 2019
Le mercredi 15 janvier de 9h à 10h
09:00
Inscription requise

Conférence de Nicholas Walker, enseignant de langues

Selon Hattie (2009), l'intervention la plus efficace en classe pour améliorer le rendement scolaire consiste à effectuer des évaluations formatives. En anglais langue seconde, la meilleure façon d'enseigner est en maximisant le nombre d'échanges de messages significatifs avec rétroaction immédiate.

Néanmoins, chaque devoir d'écriture prend 10 minutes à corriger. Avec environ 150 étudiants chaque session, une seule rédaction génère environ 25 heures de temps de correction. Par conséquent, même les enseignants assidus réduisent le nombre d'évaluations d'écriture formative et sommative en raison de leur impact sur la charge de travail. Tout cela changera avec l'avènement de l'intelligence artificielle.

Dans cette présentation, je parlerai de mon exploration de l'intelligence artificielle et de mes aventures quand j'ai essayé d'automatiser les évaluations d'écriture formative. Je vais raconter comment j'ai développé le VirtualWritingTutor.com, les possibilités de collaboration sur nouveaux projets au Collège Ahuntsic et l'avenir de l'intelligence artificielle dans la pédagogie collégiale.

Cela m'inspire. J'espère que vous deviendrez inspiré aussi.

Référence
Hattie, J.A.C. (2009). Visible learning: A synthesis of 800+ meta-analyses on achievement. London: Routledge