La crise du logement : la lutte pour le droit au logement et le logement social
Dans le cadre du 21e Colloque des Sciences humaines, assistez à une conférence de sociologie animée par Catherine Lussier, coordonnatrice du FRAPRU.
Cette conférence abordera la crise du logement au Québec, ses formes et ses impacts sur les locataires mal-logés. L’aggravation de la pénurie de logements et l’augmentation rapide des prix des loyers laissent un grand nombre de locataires dans la précarité. Le FRAPRU critique les choix politiques des gouvernements pour sortir de la crise et réaliser pleinement le droit au logement au Québec. Quelles sont les solutions à mettre en place? Comment résister à la vision de marchandisation du logement?
Catherine Lussier est militante pour les droits humains depuis près de 20 ans et navigue dans le milieu communautaire de la défense du droit du logement depuis 10 ans. Elle est maintenant coordonnatrice du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et travaille au quotidien à défendre la voix des mal-logés et des requérant.e.s de logement social.