Au total ce sont 35 étudiantes et étudiants qui forment les récipiendaires 2023 des 152 500 $ en bourses et services remis par les 15 parrains et partenaires du programme.
Parmi ceux-ci, Aurélie Tran, 17 ans et étudiante de 1re année au Collège, a reçu une bourse de 4 000 $ dans le cadre du défi. Aurélie s'est déchiré un tendon d'Achille en 2022, et a tout de même réussi l'exploit de remporter le titre de championne canadienne de gymnastique artistique en 2023, elle qui est également médaillée de bronze au sol lors d'une Coupe du monde en Allemagne et, récemment, médaillée de bronze en équipe aux Jeux panaméricains! Il s'agit de sa quatrième bourse avec la Fondation Aléo.
Eva Kovaluk, quant à elle, s'est vue remettre une bourse de 2 000 $. Eva a 19 ans et étudie en Sciences de la nature au Collège. Elle travaille très fort tous les jours pour exceller sur les bancs d'école et dans la piscine, et ce, même lorsque le cadran sonne à 4 h 50 en préparation pour deux entraînements et une journée d'école. Il s'agit de sa troisième bourse avec la Fondation Aléo.
Félicitations à Aurélie et Eva!
Informations additionnelles
Pour en savoir plus sur le programme de bourses, visitez le site Web de la Fondation Aléo.