Plus de 200 spectateurs sont venus acclamer les talentueux étudiants-artistes qui ont présentés neuf numéros des plus variés à l'occasion de la 41e finale locale de Cégeps en spectacle, au Collège Ahuntsic. Ralph Chouchou, Ismail El Aharache, Marco Pereira et Rose Angèle Manga ont animé l’événement avec humour et magie. À l'issue du spectacle, trois gagnants ont remporté des prix.
1er PRIX : BOURSE DE 250 $
F(X), composé de Mohamed Elhadji Seck (Technologie de l'électronique industrielle), Jules Talavera (Sciences humaines : Psychologie et intervention sociale) et Shakill Bruno (Techniques de comptabilité et de gestion). Ils ont réussi à décrocher le premier prix avec leur chorégraphie de danse urbaine. Le groupe F(X) aura la chance de représenter le Collège Ahuntsic lors de la finale régionale de Montréal!
2e PRIX: BOURSE DE 150 $
Maryse Michaud, étudiante en Techniques d’intervention en délinquance, a charmé les spectateurs avec son interprétation à la guitare, de L’autre rive, d’Andréanne A. Malette et 2176, de Bernard Adamus.
3e PRIX : BOURSE DE 100 $
Katrina Gagné, étudiante en Techniques juridiques, a remporté le 3e prix avec son interprétation colorée d’un pot-pourri des chansons de Walt Disney.
Le jury était composé de 13 personnes œuvrant dans le domaine artistique ou ayant une connaissance particulière du milieu. Les critères qui guident le jury sont l’originalité, la présence sur scène et le talent.
Cette finale locale de Cégeps en spectacle a été réalisée par le Collège Ahuntsic, produite par le RIASQ et présentée par Desjardins. Rappelons que le Collège Ahuntsic est un cégep membre du RIASQ (Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec).
Merci à nos précieux partenaires, la Coop Ahuntsic et l’AGECA (Association générale étudiante du Collège Ahuntsic).
Pour encourager le groupe F(X) à la finale régionale qui aura lieu au Collège Ahuntsic le samedi 21 mars prochain, vous pouvez vous procurer des billets gratuits en écrivant un MIO à Valérie Charron, du Service de l'animation socioculturelle et interculturelle.
Photographe : David Bélanger