Le parcours de Chloé Amélie Joseph est parsemé de victoires et de performances exceptionnelles. En 2022, avec les Aigles d’Ahuntsic, elle remporte la médaille d’or lors du championnat canadien de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC) et fait partie des équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’ACSC. De plus, elle aide l’équipe nationale haïtienne U-20 à atteindre les quarts de finale du championnat féminin U-20 de la CONCACAF.
Son passage au sein de l’équipe de soccer des Aigles a été déterminant dans son parcours. En tant qu’athlète, elle sent que l’entraîneur prépare les joueuses pour qu’elles puissent poursuivre en soccer de manière professionnelle au Canada ou aux États-Unis. Puis, en tant qu’étudiante, elle pouvait compter sur les ressources mises en place par le Collège pour soutenir et aider les étudiantes-athlètes dans leur cheminement académique.
Être membre des Aigles l’a formée en tant que joueuse, mais aussi en tant que personne. Avec trois pratiques par semaine, les étudiantes doivent être rigoureuses ; on leur inculque la discipline, tant sur le terrain qu’en dehors. Elles apprennent à gérer leur temps entre les pratiques, le travail, les études et la vie sociale.
Le 12 août prochain, Chloé débute sa première saison en tant que défense centrale pour les Cowgirl Soccer de l’OSU. Nos meilleurs vœux l’accompagnent pour la suite.