Le Collège Ahuntsic joint sa voix à des milliers d’organismes partout dans le monde pour commémorer la décision prise, le 17 mai 1990, par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de mettre fin à la discrimination contre les personnes homosexuelles en supprimant l’homosexualité de la liste des troubles mentaux. Par surcroît, depuis le 17 mai 2005, l’International Day Against Homophobia and Transphobia (IDAHO) mobilise l’opinion publique, et au Québec la Fondation Émergence travaille sans relâche afin de tenir cette journée thématique partout au Canada.
Souligner cette journée, nous joindre au mouvement, nous permet de témoigner, malheureusement, qu’encore en 2023 des personnes sont stigmatisées, que leurs droits fondamentaux sont méprisés, et qu’elles subissent de la violence ou de la discrimination en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Bien que la journée soit célébrée dans plus de 130 pays dans le monde, le mouvement de sensibilisation doit se poursuivre parce que près de 70 pays considèrent toujours les relations homosexuelles comme un délit.
Le Collège Ahuntsic est fier de sa diversité. Il soutient toutes les personnes de sa communauté et reconnaît la richesse des singularités qui la composent.
— Nathalie Vallée, directrice générale
Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Le 15 mai 2023
par: Direction générale