Aller au contenu

Le point sur les mesures sanitaires liées à la COVID-19, l'autodéclaration et l'abandon des assouplissements pédagogiques au Collège

COVID-19 - illustration rouge-verte
Le 26 janvier 2023 par: Direction des communications

En ce début de session d’hiver 2023, près de trois ans après l’apparition de la COVID-19, les chamboulements qu’elle a provoqués et toutes les adaptations qu’elle a demandé à notre milieu de travail, d’enseignement et d’études, nous commençons enfin à vivre normalement avec ce virus toujours présent.

Nous en entendions parler depuis longtemps de ce retour à la normale, nous y sommes maintenant rendus. Il est donc important de faire une mise à jour des mesures sanitaires et des assouplissements pédagogiques qui s’appliquaient encore au Collège.

Mesures sanitaires

Les mesures sanitaires en vigueur au Collège ont été revues. Les personnes qui présentent des symptômes du rhume, de la grippe ou de la COVID-19 devraient porter un masque dans les lieux publics, comme le Collège. Les personnes faisant de la fièvre devraient rester à la maison. À cet effet, l’autodéclaration pour les personnes qui sont atteintes de la COVID-19 n’est plus demandée.

Consignes COVID-19 - janvier 23L’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire (tousser et éternuer dans le coude, etc.) sont toujours d’excellents gestes à suivre pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses. Du gel désinfectant et des masques demeurent disponibles à plusieurs entrées du Collège.

Assouplissements pédagogiques

Le Collège a pris la décision de ne pas reconduire les assouplissements à la Politique institutionnelle des apprentissages (PIEA) et à la Politique du plan de cours détaillé (PPCD). Ces politiques recommencent donc à s’appliquer dans leur intégralité pour la session d'hiver 2023.

Nous vous souhaitons une excellente session, du plaisir dans vos études et bon succès!