Ce grand rassemblement, qui n’est pourtant pas une compétition, a permis a plus de 500 personnes étudiantes de partager leur passion commune pour la danse, aussi variée soit-elle.
Le Collège était représenté par vingt-trois danseuses issues des troupes de danse contemporaine, afro et hip-hop. Ces dernières ont baigné dans un univers unique côtoyant des personnes passionnées ainsi que des spécialistes du milieu.
Pendant la fin de semaine entière, une ronde de danseuses et de danseurs en provenance de 37 cégeps s’est réunie pour vivre et s’exprimer par la danse à travers plusieurs styles. Des ateliers ont permis aux personnes danseuses de visiter ou de revisiter de nouveaux styles de danse et de se familiariser avec des approches et des techniques diversifiées! De plus, tous les cégeps participants ont fait une prestation, démontrant ainsi tout leur savoir-faire sur scène. L’Intercollégial de danse et d’abord et avant tout basé sur le partage, la valorisation et l’amour de la danse. Lors de ces deux journées, les danseuses du Collège ont vécu chaque moment comme une opportunité en or et au sortir de l’événement elles ont reçu d’excellents commentaires et des critiques des plus constructives.
De concert avec le Service de la vie étudiante, les membres des troupes de danse et de théâtre invitent toute la communauté collégiale au spectacle de fin d’année qui aura lieu à l’Espace le vrai monde? le jeudi 24 et le vendredi 25 avril prochain à 19 h. L’entrée est gratuite et le talent est grand! Le vendredi soir, le vernissage du comité d'arts visuels précédera le spectacle dès 17h.