Réalisé par Santiago Bertolino, produit par Via le Monde et distribué par les Films du 3 Mars, ce documentaire suit Mme Béliveau, qui est aussi écologiste et ethnogéographe, en voyage du Brésil à l'Équateur pour aller à la rencontre des gardiennes et des gardiens de la forêt amazonienne.
Le film s'est retrouvé en sélection officielle du 34e Festival international Présence autochtone, au mois d'août, où il s'est vu récipiendaire du prix du meilleur documentaire canadien.
Différentes projections en compagnie de Mme Béliveau et du réalisateur sont prévues prochainement : le lancement officiel aura lieu le vendredi 6 septembre, au Cinéma Beaubien. Le lendemain, samedi 7 septembre, c'est la Cinémathèque qui présentera le film. Le dimanche 8 septembre, une projection est prévue au Cinéma du Musée, suivie d'une table ronde avec Mme Béliveau, Santiago Bertolino, l'anthropologue Laurent Jérôme ainsi que Bénénice Mollen-Dupuis, Innue de la communauté de Ekuanitshit.
Informations additionnelles
Pour plus de détails sur le film ou pour vous procurer des billets à l'une ou l'autre des projections prévues, rendez-vous sur le site des Films du 3 Mars.
Photo : Les Films du 3 Mars