Aller au contenu

Sami Tazi remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

gagnant cegeps en spectacle 2022
Le 29 novembre 2022 par: Direction des affaires étudiantes - Socioculturel

Jeudi soir, le 24 novembre dernier, a eu lieu la 44e édition de Cégeps en spectacle, à l’Espace le vrai monde ?. Sami Tazi a été couronné vainqueur et représentera le Collège Ahuntsic à la finale régionale en mars prochain. Marc-Olivier Grenier et Daphnée de Montigny ont remporté les deuxième et troisième prix !

L’énergie était à son comble lors de la finale locale de Cégeps en spectacle. Un public de plus de 200 personnes est venu acclamer le talent de la dizaine d’artistes en lice pour remporter les grands honneurs. À l’issue de cette soirée, les treize membres du jury avaient la difficile tâche de déterminer les gagnants de cette 44e édition. Voici les récipiendaires de cette soirée mémorable :

1er prix — Sami Tazi — Bourse de 250 $

Discipline : interprétation — magie

Étudiant en technologie de l’électronique industrielle, Sami a conquis le jury et le public par son aisance sur scène, l’originalité de son numéro et la grande maitrise de son art.

2e prix — Marc-Olivier Grenier — Bourse de 150 $

Discipline : interprétation — musique

Étudiant en technologie de l’électronique industrielle, Marc-Olivier a offert une prestation à la fois inspirée et dynamique à la guitare électrique qui nécessitait de surcroit une excellente maitrise technique.

3e prix — Daphnée de Montigny — Bourse de 100 $

Discipline : création — musique

Étudiante en graphisme, Daphnée a démontré énormément de talent et de contrôle au piano avec une proposition intimiste, personnelle et touchante.

En mettant la main sur le premier prix, Sami Tazi représentera le Collège à l’occasion de la finale régionale qui aura lieu le 25 mars prochain au Cégep du Vieux Montréal. Lors de cette finale, deux numéros ex aequo seront sélectionnés pour représenter leur région à l’occasion de la finale nationale, prévue le 29 avril prochain, au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Ils recevront également chacun une bourse de 750 $. L’une des bourses est offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

­­­----------

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Cet évènement a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes dont Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe Vincent Vallières, Martin Petit, Jay du Temple, Philippe Brach, Klô Pelgag, Émile Bilodeau et plusieurs autres. Annuellement, près de 3 000 étudiant·e·s participent à cet évènement, soit comme artistes, à la technique ou en figurant sur le comité organisateur.

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins en collaboration avec Québecor. Ce concours est aussi rendu possible grâce à ses précieux partenaires dont font partie le Gouvernement du Québec et l’UQAM.

Cette finale locale était une réalisation du Collège Ahuntsic. Elle a été rendue possible grâce à la contribution des partenaires locaux, notamment, l’association générale étudiante du Collège Ahuntsic (AGECA) qui offre généreusement des bourses monétaires aux trois numéros primés et qui contribuent ainsi à faire briller et rayonner les étudiant·e·s de l’institution.

 

*Crédit photo : Équipe reportage — vie étudiante