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Portes ouvertes - Jeudi 23 janvier de 16 h à 20 h

Venez nous rencontrer!

Jeudi 23 janvier 2025, le Collège Ahuntsic vous ouvre ses portes
Profitez de cette occasion pour tout savoir sur nos programmes DEC et les services offerts à la population étudiante!

 

Modalités

  • Période d'admission

    • Session d’automne : dès janvier selon le calendrier du SRAM.
    • Session d’hiver : il n'y a pas d'admission pour la session d'hiver.
  • Caractéristiques

    • Admission pour l'automne

Coûts et admission

  • Conditions particulières

    • Diplôme d'études secondaires (DES)
    • Aucun cours préalable
  • Places disponibles

    Nombre de places : 220

    *Ce programme admet habituellement la majorité des candidat·e·s au tour 1 du SRAM.

Contact

Description

Apprenez à intervenir auprès de différentes clientèles qui présentent des comportements délinquants ou des facteurs de risque liés à la délinquance, des victimes de négligence ou de mauvais traitements ou encore des victimes d’actes criminels, leurs proches ou des témoins de ces actes.

Les futur.es technicien.nes sauront cibler les besoins et les actions à entreprendre auprès de ces clientèles dans une perspective de prévention et de relation d'aide afin de les rendre autonomes et de les accompagner dans leur réinsertion sociale.

Leurs interventions se font dans le respect des cadres législatifs, des protocoles et des cadres de référence en vigueur.

Salle de simulation technique d'intervention en délinquance

Grille de cours

Découvrez l'éventail de cours offerts pour ce programme.

Consulter la grille de cours

Nos avantages

Vers la réussite

Ce programme me convient-il?

  • Je suis une personne respectueuse, honnête et intègre.
  • Je suis une personne mature, équilibrée et empathique.
  • Je fais preuve d’ouverture d’esprit et d’un jugement sûr.
  • Je gère généralement bien le stress en situation de tension.
  • J’ai une bonne capacité d’écoute et de communication.
  • J’ai des aptitudes pour le travail d’équipe et pour l’animation de groupe.
  • Je me connais bien en tant que personne et je sais faire preuve d’affirmation.
  • Je m'adapte bien aux horaires de travail changeants.

Vers le marché du travail

  • Éducateur·rice dans les centres de réadaptation pour mineurs

  • Intervenant·e au sein de ressources communautaires (organismes pour personnes en situation d’itinérance, personnes aux prises avec une problématique de dépendance, femmes en difficulté, victimes d’actes criminels, maison de jeune, unité mobile d’intervention

  • Intervenant·e en milieu scolaire

  • Animateur·rice dans les maisons de transition

  • Travailleur·euse de rue

    • Maison des jeunes

  • Agent·e correctionnel·le dans les établissements de détention

 

Kharoll-Ann Souffrant

Le programme m'a offert les plus belles années de ma jeune vie. Il m'a fait prendre conscience que j'étais à ma place en relation d'aide et a été la fondation pour mes études universitaires en travail social, des études que je désire aujourd'hui poursuivre jusqu'à la maîtrise.

Kharoll-Ann Souffrant

Étudiante au Bachelor of Social Work (Baccalauréat en travail social) à l’Université McGill et diplômée du Collège en Techniques d’intervention en délinquance