Aller au contenu

Admission pour la session d'automne 2025 : programme complet

Il n'est plus possible de présenter une demande d'admission dans ce programme. Des places sont toutefois disponibles dans certains de nos programmes techniques ainsi que dans nos programmes préuniversitaires.

Modalités

  • Période d'admission

    • Session d’automne : dès janvier selon le calendrier du SRAM.
    • Session d’hiver : il n'y a pas d'admission pour la session d'hiver.
  • Caractéristiques

    • Admission pour l'automne

Coûts et admission

  • Conditions particulières

    • Diplôme d'études secondaires (DES)
    • Aucun cours préalable
  • Places disponibles

    Nombre de places : 220

    *Ce programme admet habituellement la majorité des candidat·e·s au tour 1 du SRAM.

Contact

Apprenez à intervenir auprès de différentes clientèles qui présentent des comportements délinquants ou des facteurs de risque liés à la délinquance, des victimes de négligence ou de mauvais traitements ou encore des victimes d’actes criminels, leurs proches ou des témoins de ces actes.

Les futur.es technicien.nes sauront cibler les besoins et les actions à entreprendre auprès de ces clientèles dans une perspective de prévention et de relation d'aide afin de les rendre autonomes et de les accompagner dans leur réinsertion sociale.

Leurs interventions se font dans le respect des cadres législatifs, des protocoles et des cadres de référence en vigueur.

Salle de simulation technique d'intervention en délinquance

Nos avantages

L’équipe enseignante possède une expertise en intervention dans divers milieux, auprès de clientèles variées et qui s’appuie sur la criminologie, le droit, la psychologie et la sociologie.

   

enseignants multidisciplinaires
enseignants multidisciplinaires

Vers la réussite

Kharoll-Ann Souffrant

Le programme m'a offert les plus belles années de ma jeune vie. Il m'a fait prendre conscience que j'étais à ma place en relation d'aide et a été la fondation pour mes études universitaires en travail social, des études que je désire aujourd'hui poursuivre jusqu'à la maîtrise.

Kharoll-Ann Souffrant

Étudiante au Bachelor of Social Work (Baccalauréat en travail social) à l’Université McGill et diplômée du Collège en Techniques d’intervention en délinquance