Juan Munizaga, Marc Antoine Nadeau et Nadine Paoliello
- 310-006-AH
- Formation sur mesure
- Techniques auxiliaires de la justice
Crimes technologiques
Modalités
-
Horaire
Les samedis et dimanches de de 7 h à 15 h 30
-
Dates
Prochaines dates à venir.
-
Durée
30 heures
-
Caractéristiques
- Formation en classe
Coûts et admission
-
Clientèle visée
La formation s’adresse uniquement à des policiers en service. Votre numéro de matricule sera exigé.
-
Coûts*
499 $ plus taxes payable quelques jours avant le début de la formation. Un courriel vous sera transmis pour acquitter les frais.
Contact
-
Conditions d'inscription
Description
Cette formation vise l’acquisition de connaissances et d’habiletés à intervenir dans des situations policières où de la preuve numérique est présente. La formation permettra aux policiers et policières d’être mieux outillés afin de pouvoir intervenir adéquatement lorsque de la preuve numérique doit être préservée. Du point de vue légal, les policiers sont responsables de la préservation de l’intégralité de la preuve numérique tout au long du processus judiciaire. La formation permettra également aux policiers de connaître les principes de base de recherche, de collecte et de préservation de la preuve numérique préalable à l’enquête de délits informatiques et à l’expertise en informatique judiciaire. De plus, les participants connaîtront et seront en mesure de rédiger différentes ordonnances judiciaires requises afin d’effectuer leur travail.
Tout en lui assurant des connaissances techniques de base et les habiletés requises de premier répondant, le participant se familiarisera avec les concepts, les procédures et les techniques d’enquêtes, d’intervention et de perquisition applicables en informatique judiciaire.
L'attestation de participation et le relevé de notes seront envoyés par courriel quelques jours après la dernière journée de formation.