Présentée pour la première fois sur une scène montréalaise à travers un regard différent de celui de l’auteur, cette puissante tragédie contemporaine est dirigée par deux sœurs : Elkahna et Ines Talbi.
Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. Derrière des frontières de barbelés, les forêts, les fleuves et la montagne tombent aux mains d’entreprises privées.
Dans un resto-bar de quartier, lieu de rencontres et d’échanges, le personnage de L’ Acteur s’adresse directement à son public. Il est accompagné sur scène par une musicienne. Avec humour, sans gants blancs, L’ Acteur parle de suicide en se basant sur celui de son frère survenu quinze ans auparavant. Il cherche à comprendre pourquoi.
de Ryūsuke Hamaguchi
Après Flore Laurentienne, Lydia Képinski et Klô Pelgag, c'est au tour de Safia Nolin d'être accompagnée par l'Orchestre symphonique Joseph-François-Perrault. À chaque édition, le public est époustouflé par cette rencontre magique entre une cinquantaine de jeunes passionné.e.s et un.e artiste phare de la chanson québécoise.