L’isolement de 5 jours pour les personnes atteintes de la COVID-19 (test rapide ou PCR) n’est plus obligatoire. Cependant, il est important d'adopter des gestes pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses. Si vous faites de la fièvre, restez à la maison. Si vous avez des symptômes (toux, mal de gorge, congestion nasale), portez un masque.
Lors d'une absence, il est de votre responsabilité de contacter votre ou vos enseignant·e·s pour les informer de votre situation et prendre un arrangement pendant votre absence. Tel que prévu à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA), si vous êtes absent·e lors d’une évaluation sommative, l’enseignant·e organisera une reprise, si votre absence est justifiée.
En cas d’absence prolongée, vous devez aviser vos enseignant·e·s et votre aide pédagogique individuelle (API) de votre absence. Dans ce contexte, vous pourrez utiliser le matériel rendu disponible par vos enseignant·e·s ou entrer en contact avec un collègue de classe pour vous aider à suivre les cours pendant votre absence.
Si votre situation se prolonge et met en péril votre réussite, vous aurez besoin d’une pièce justificative remplie et signée par un professionnel de la santé pour faire une demande d’incomplet. L’incomplet n’est possible qu’après la date limite d’annulation de cours. Un formulaire à faire remplir par un professionnel de la santé est disponible sur Omnivox dans la section demande de document.
Pour plus d’information sur l’incomplet, vous pouvez consulter la section Incomplet dans la PIEA.