Réparation par l'église catholique des torts causés aux peuples autochtones

Dans le cadre du cours Anthropologie, justice sociale et équité, la communauté du Collège est invitée à une discussion avec Mathieu Lavigne, directeur général de l'organisme Mission chez nous.
Mission chez nous est un organisme sans but lucratif qui vise à sensibiliser un large public aux réalités autochtones en offrant son soutien, matériel autant que moral, aux communautés autochtones et inuites du territoire que nous appelons aujourd’hui le Québec.
Mathieu Lavigne viendra parler, entre autres, de la façon dont l'Église catholique s'implique pour la justice sociale, des initiatives de réparation envers les peuples autochtones menées par ses membres ainsi que les rapports des personnes autochtones croyantes avec cette institution. Cette discussion vise aussi à mieux cerner à quoi pourrait ressembler une décolonisation de l'Église.
Informations additionnelles
Bien que la discussion est tenue dans le cadre d'un cours, l'ensemble de la communauté y est invitée. Les places sont cependant limitées.
Veuillez confirmer votre présence à Catherine Allen, enseignante en anthropologie : catherine.allen@collegeahuntsic.qc.ca.
Note
Cette discussion a également lieu à une date antérieure : le mercredi 23 avril, 9 h 30.